Login

Céréales Atones dans l’attente du rapport de l’USDA

Les transactions des céréales et notamment du blé sont à un niveau très faible mardi 9 mai, à la veille des chiffres attendus et du rapport mensuel du ministère américain de l’Agriculture (USDA).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« On est dans l’attente de la publication demain des chiffres de FranceAgriMer et de l’USDA », commentait un analyste du cabinet Agritel.

 

Peu avant 17h00, la tonne de blé restait stable sur l’échéance de septembre à 168,50 euros, et augmentait de 25 centimes pour celle de décembre à 172 euros. Sur l’échéance de mai par contre, la tonne de blé perdait 2,75 euros peu avant 17H00, atteignant ainsi les 165 euros.

 

« Les précipitations des derniers jours, très attendues par les cultures, ont été généreuses mais hétérogènes sur l’Europe », notait de son côté le cabinet Inter-Courtage.

 

Sur la scène internationale, l’Algérie a lancé un appel d’offres en blé pour chargement juillet, les offres devant être communiquées pour mercredi.

 

La tonne de maïs, quant à elle, restait inchangée en cours de journée mais baissait légèrement en fin d’après-midi, de 50 centimes sur juin à 174,50 euros, et de 25 centimes sur août à 178,75 euros.

[summary id = "10041"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement